Jaedelyia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jaedelyia

Un Forum pour éviter que les délires de quelques bêtes type ne se retouve éparpillé sur le web. On essayera de pas déborder. Promis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bouquin à conseiller.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Durango
Admin
Durango


Nombre de messages : 129
Localisation : The Edge Of Darkness...
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptyVen 27 Jan - 21:46

Voilà, si vous avez des bon bouquin à conseiller aux autres membre, c'est ici.

Personnellement, je vous recommande Le cycle "L'épée de Vérité" de Terry Goodkind. Vachement, bien, je vous en fais une critique et un résumé tantot, pasque là, je vais bouffer Very Happy

Voilà, comme promis, j'édite et je fais ma petite critique qui n'intéressera de toute façon que moi ^^

L'épée de Vérité. :

Tome I : La première leçon du Sorcier.

Résumé : Richard Cypher est un brave petit forestier qui passe sa vie dans les Bois de Hartland, Jusqu'a ce qu'il sauve Kahlan Amnell des griffes de ses poursuivant, il menait une vie bien paisible. Son frère est dans le monde politique, mais lui, il s'en tape complètement. Tout ce qui l'interesse est sa p'tite forêt, et son pote, l'Ermite Zedd (Zeddicus Zu'l Zorrander, de son nom complet). Un Tyran du Nom de Darken Rahl souhaite posséder le monde, grâce aux artéfacts super-cool-puissant-de-la-mort-qui-tue : Les 3 boîtes D'Orden. Le principe est simple. Au premier jour du solstice d'hiver, si les boîte sont en jeu, l'une d'elle doit être ouverte. Si vous ouvrer la bonne, vous avoir le pouvoir de Vie et De mort sur tout et n'importe quoi. Ouvrez la mauvaise, vous crever, aussi simple que cela. Ouvrer la très mauvaise, le monde est détruit. Richard va devenir le Sourcier (oui, oui, le Sourcier, pas le sorcier.) de vérité par la force des chose et se verra confier la légendaire épée de Vérité. Mais le pouvoir de l'arme est a double tranchant. Si il tue quelqu'un avec cette arme, il subbira les souffrance de celui qu'il vient de faire passer de vie à trépas....

Ma critique : J'avais beaucoup d'apriori en commençant le Roman. Je me suis dit : "Rhoo, encore un truc de Sorcier avec des Elfes et tout le bataclan." Et bien que Dalle ! c'est un univers original, avec un bestiaire inhabituel et un background riche et très détaillé qui s'offre à nous. Pas d'elfe, ni d'orc ! Le titre en lui même fais référence a une leçon du type " proverbe-à-appliquer " et non a un apprentissage proprement dis. La Kyrielle de question que l'on se pose trouve réponse tout au fil du Roman. Même si la fin est un tout petit peu facile concernant un petit détail, on se rend vite compte que c'est pour mieux introduire le 2ieme Tome. Mélant tout les style, allant de l'action intense (et parfois très crue) à des relation inter-perso bien sentie, en passant par une touche d'humour, "La prèmiere leçon du Sorcier" est un petit trésor de 650 pages, a posséder si vous aimer lire. Un chef-d'oeuvre, à mon sens.

Tome II : La Pierre des Larme

Résumé : Je vais pas vous faire un résumé, parce ça gacherait un peu l'effet de surprise du premier.

Ma critique : Juste pour dire que çe sont les émotion relationnelle et les combats qui se taille la part du lion dans ça deuxième tome. Des protagonistes attachants et du sang Wink que demander de plus ? Rolling Eyes Plus sérieusement, il est accordé un peu plus d'importance a ces deux valeur... au détriment du reste, ai-je envie de dire. mais je mentirais si je disais que j'ai moin apprécié le deuxiemme Tome que le premier. Un peu plus volumineux (750 pages) mais tout aussi agréable a lire, ils vous ravira si vous avez aimer le premier.

Tome III : Le sang de la déchirure

Résumé : De nouveau, pas de résumé, juste un petit commentaire.

Ma critique : je considère ce troisième tome comme le moins bon des trois. Loin de dire qu'il est mauvais, mais juste moins bien que les deux autres, il représente une roman de transition, une charnière. C'est sans doute parcequ'il est un plus court 550 pages et qu'il laisse le lecteur sur sa faim. c'est la prèmiere fois que l'histoire ne se clos pas vraiment. On sent que la suite est là, (Tome IV, "Le Temple des Vents" et forcément, bah on veux savoir quoi, un sentiment que tout se résoud trop facilement, que trops de question reste sans réponse s'installe et c'est pas génial. A part ça, c'est un bon bouquin.

Tome IV : Le temple des vents

Résumé : Pas question, ça gacherait la lecture.

Ma critique : Déçu par le 3ième tome, je misais beaucoup sur celui-ci et je l'attendais au tournant. Et franchement, c'est bien l'exellent roman que j'éspérais. Géniallissime, même, un pur bijoux. le renouveau de la série. Du même style que le tome I, mais en mieux. Mon préféré. Incontestablement.


Dernière édition par le Ven 27 Jan - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Johnny Smith
Novice
Johnny Smith


Nombre de messages : 46
Localisation : dans mes pensées
Date d'inscription : 25/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptyVen 27 Jan - 23:03

Bof,je lis pratiquement que des mangas,la lecture c'est pas vraiment ma passion(fin les bouquins-non mangas(à par les BD)quoi...)

Bon pour les peu de livre quej 'ai lu,je peux conseiller l'oeil d'Horus de Alain Surget.


Petit Résumé

Menî, jeune promis au trône d'Egypte, doit bientôt succéder à son père Antaref, roi puissant et admiré.
Mais Menî est d'une nature assez pleutre et nonchalante. Pour l'éprouver, son père décide donc de l'envoyer parcourir l'Egypte à la rencontre des dieux. Il ne devra revenir que lorsqu'il aura accompli 3 exploits qui feront de lui un roi méritant. Il sera aidé par Thouyi, jeune voleuse dégourdie et, à ses heures, magicienne, et comprendra que la réalité de son pays est bien éloignée de celle qui lui parvenait au palais.
Premier tome d'une trilogie, L'oeil d'Horus est un roman enlevé, intelligent et exotique qui restitue bien l'ambiance et la vie quotidienne dans l'Egypte Ancienne .
Laissez-vous guider sans conteste sur les pas de Menî, jeune héros toujours d'attaque pour faire valoir son courage !
Un brin d'aventures et de magie pour une quête initiatique passionnante !


résumé: http://ileconte.free.fr/surget.htm

Fin bon voilà quoi,si vous cherchez juste un passe temps pas prise de tête c'est celui là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the4400.conceptforum.net/
Durango
Admin
Durango


Nombre de messages : 129
Localisation : The Edge Of Darkness...
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptyVen 27 Jan - 23:42

Hey, ça à l'air pas mal, comme bouquin... Pas trop gros, histoire intéressante, idéal comme bouquin de vacance ! Merci, j'en prend note.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Jade
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 21:32

Et moi je vous conseille "Caligula" de Camus

( Un petit extrait Smile )

-----------------------------

Après la mort de sa soeur, Caligula, empereur, prend en compte l'absurdité du monde, il décide d'exercer un pouvoir tyrannique...

CALIGULA : C'est une vérité toute simple et toute claire, mais difficile à découvrir et lourde à porter.
HELICON : Et qu'est-ce donc que cette vérité, Caïus?
CALIGULA, détourné, sur un ton neutre.. Les hommes meurent et ne sont pas heureux.
HELICON : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on s'arrange très bien. Regarde autour de toi. Ce n'est pas cela qui les empêche de déjeuner.
CALIGULA, avec un éclat soudain. Alors, c'est que tout, autour de moi, est mensonge, et moi, je veux qu'on vive dans la vérité.

Un autre passage, superbe :
(Je rappelle que Caesonia est son amie)


CALIGULA,
Venez tous. Approchez. Je vous ordonne d'approcher. . C'est un empereur qui exige que vous approchiez. (Tous avancent, plein d'effroi.) Venez vite. Et maintenant, approche Caesonia.

Il la prend par la main, la mène près du miroir, et, du maillet, efface frénétiquement une image sur la surface polie. Il rit.
Plus rien, tu vois. Plus de souvenirs, tous les visages enfuis! Rien, plus rien. Et sais-tu ce qui reste? Approche encore. Regarde. Approchez. Regardez.
Il se campe devant la glace dans une attitude démente.

CAESONIA, regardant le miroir, avec effroi.
Caligula!

Caligula change de ton, pose son doigt sur la glace et le regard soudaine fixe, dit d'une vix triomphante :

CALIGULA
Caligula.

RIDEAU.


Nouvelle scène :

Il mange, les autres aussi. Il devient évident que Caligula se tient mal à table. Rien ne le force à jeter ses noyaux d'olives dans l'assiette de ses voisins immédiats, à cracher ses déchets de viande sur le plat, comme à se curer les dents avec les ongles et à se gratter la tête frénétiquement. C'est pourtant autant d'exploits que, pendant le repas, il exécutera avec simplicité. Mais il s’arrête brusquement de manger et fixe l’un des convives, Lepidus, avec insistance. Brutalement.

CALIGULA
Tu as l’air de mauvaise humeur. Serait-ce parce que j’ai fait mourir ton fils ?

LEPIDUS, la gorge serrée.
Mais non Caius, au contraire.

CALIGULA, épanoui.
Au contraire ! Ah ! que j’aime que le visage démente les soucis du cœur. Ton visage est triste. Mais ton cœur ? Au contraire, n’est-ce pas Lepidus ?

LEPIDUS, résolument.
Au contraire César.

CALIGULA, de plus en plus heureux.
Ah ! Lepidus, personne ne m’est plus cher que toi. Rions ensemble, veux-tu ? Et dis-moi quelque bonne histoire.

LEPIDUS, qui a présumé de ses forces.
Caius !

CALIGULA
Bon, bon. Je raconterai alors. Mais tu riras, n’est-ce pas, Lepidus ? (L’œil mauvais.) Ne serait-ce que pour ton second fils. (De nouveau rieur.) D’ailleurs, tu n’es plus de mauvaise humeur. (Il boit, puis, distant.) Au…, au…
Allons, Lepidus.

LEPIDUS, avec lassitude.
Au contraire Caius.

CALIGULA
A la bonne heure ! (Il boit.) Ecoute, maintenant. (Rêveur.) Il était une fois un pauvre empereur que personne n’aimait. Lui, qui aimait Lepidus, fit tuer son plus jeune fils, pour s’enlever cet amour du cœur. (Changeant de ton.) Naturellement, ce n’est pas vrai. Drôle, n’est-ce pas ? Tu ne ris pas. Personne ne rit ? Ecoutez alors. (Avec une violente colère.) Je veux que tout le monde rie. Toi, Lepidus, et tous les autres. Levez-vous, riez. (Il frappe sur la table.) Je veux, vous entendez, je veux vous voir rire.

---------------------

J'hésite à vous mettre la scène finale, mais non, vous la lirez.

J'éspère vous avoir donné envie de lire cette pièce.

Elle est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Squall89
Admin
Squall89


Nombre de messages : 169
Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 21:39

Caligula, je l'ai vu en pièce de Théatre Smile, et je l'ai aussi en livre à la maison^^

Si je me souviens bien du discours (assez gestuel d'ailleur) de ma prof, Caligula fait partie du cycle de l'absurde selon Camus avec "L'étranger", non?

Enfin, la pièce, j'aimais plutot bien, si on enlève les deux vieilles insurportable papotant dans mes douze heures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Smith
Novice
Johnny Smith


Nombre de messages : 46
Localisation : dans mes pensées
Date d'inscription : 25/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 21:47

De toute façon j'ai qu'une chose à dire:J'aime pas le théatre sauf quand j'ai un rôle récurrant dedans.
J'ai participé à une scène de théatre où j'étais dans les rôles principaux,on devait surtout jouer sur l'humour et bah c'était réussie!le public en rire,et moi qui faisait quelques gourdes involentaires marrante^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the4400.conceptforum.net/
Jade
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 21:50

Pas mal, ouais ^^ Le mythe de Sisyphe colle aussi avec l'absurde.
Mais j'aime Camus pour Caligula. Parce que Caligula est une oeuvre superbe (et j'aime cet empereur, il faut le lire pour le comprendre). Et La peste, ça me représente bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Durango
Admin
Durango


Nombre de messages : 129
Localisation : The Edge Of Darkness...
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 22:34

Jade a écrit:
Et La peste, ça me représente bien ^^.

Dis donc, t'en a encore des comparaison joyeuse, comme celle là, en stock ? Very Happy

Citation :
De toute façon j'ai qu'une chose à dire:J'aime pas le théatre sauf quand j'ai un rôle récurrant dedans.
J'ai participé à une scène de théatre où j'étais dans les rôles principaux,on devait surtout jouer sur l'humour et bah c'était réussie!le public en rire,et moi qui faisait quelques gourdes involentaires marrante^^
Trop fort Very Happy c'était quoi comme pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Johnny Smith
Novice
Johnny Smith


Nombre de messages : 46
Localisation : dans mes pensées
Date d'inscription : 25/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 22:39

Euh,ben le petit chaperon vert Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://the4400.conceptforum.net/
Durango
Admin
Durango


Nombre de messages : 129
Localisation : The Edge Of Darkness...
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 22:56

Noooon, c'est pas vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Johnny Smith
Novice
Johnny Smith


Nombre de messages : 46
Localisation : dans mes pensées
Date d'inscription : 25/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptySam 28 Jan - 23:16

Sisi^^Et j'incarnai le loup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://the4400.conceptforum.net/
Marvin
Admin
Marvin


Nombre de messages : 35
Localisation : 22, Acaccia Avenue, Oh yeah !
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptyMar 25 Avr - 20:19

haaaa, enfin un édit de Durango ^^
hahaaa, je vais pouvoir commencer à lire le tome 4 alors ! J'attendais ta critique avant de la commencer ! (non, c'est pas vrai, j'ai déja fini, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Squall89
Admin
Squall89


Nombre de messages : 169
Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. EmptyMer 26 Avr - 18:52

Je l'ai commencé, et j'peux dire que ça me plait beaucoup ^^

Voilà le passe temps idéal à la place d'étudier quand le PC n'est pas dispo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquin à conseiller. Empty
MessageSujet: Re: Bouquin à conseiller.   Bouquin à conseiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquin à conseiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaedelyia :: Jaedelyia :: Discussions générales :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser