Jaedelyia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jaedelyia

Un Forum pour éviter que les délires de quelques bêtes type ne se retouve éparpillé sur le web. On essayera de pas déborder. Promis.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 REGLEMENT: A lire!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Squall89
Admin
Squall89


Nombre de messages : 169
Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^
Date d'inscription : 20/01/2006

REGLEMENT: A lire!!!! Empty
MessageSujet: REGLEMENT: A lire!!!!   REGLEMENT: A lire!!!! EmptySam 21 Jan - 15:08

Voilà ici quelques règles que je voudrais bien que vous respectiez (et oui, il y a des exigences )

Règles:

1. S'il vous plait, soignez votre écriture. Le style SMS est interdit. Après tout, c'est une question de respect envers les autres. Bien sûr, je ne vous demande pas de ne faire aucune faute. Mais évitez les trucs du style "slt koment va? kikou lol". D'avance, merci...

2. Pas d'insulte, ni de propos raciste et ni de propos à caractère sexuel. Ce serait bien que tout se passe dans la bonne humeur. Si jamais je vois l'un de ces post, le membre sera soit averti, soit banni selon les conditions.

3. Evitez de créer 36 sujets: j'ai créé certains sujets, il ne faut donc pas créé 5 fois le même.

4. Evitez de flooder en demandant trente six fois la même chose. Si on ne vous répond pas, c'ets que votre posts est dénué d'intérêt ou qu'aucnue réponse ne peut être trouvée...Evitez donc les multiple posts et "up", sinon, vous passerez primo pour un boulet, et ensuite, vous serez sanctionné...

5. Les smileys, c'est bien. Mais trop, c'est moins cool. Alors, s'il vous plait, évitez de mettre 47fois le même smiley d'affillé (ceci étant au sens ironique, je demanderais d'éviter un smiley consécutif à trois reprise, et plus de 5 smiley d'affilé).

Avertissements et sanctions:

Les avertissements seront au nombre de trois. On vous préviendra d'abord gentillement (moi et les divers membres, je compte sur eux pour faire respecter "l'ordre"). Ensuite, si le message ne passe pas, vous recevrez un avertissement via MP (donné par moi, ou le/les modérateur du forum.).

Ensuite, si le problème persiste, un deuxième MP vous sera envoyé, et vous obtiendrez un rang "spécial" indiquant votre non-respect des règles.

A la troisième fois, on vous enverra encore un MP (et oui, il n'y a que ça) et je posterais un message dans un topic à cette attention.

Ensuite, si après une semaine vous n'avez toujours pas compris, vous serez banni.

Ces "règles", concernaient les petits problèmes du style orthographe, abus de smiley, manque de pollitesse, écriture abusive en majuscule, etc.

Concernant les propos racistes et les injures adressés à d'autres personnes, ils seront directement effaçés et un seul avertissement sera envoyé. Des excuses devront être faites à la personne discriminée et, si jamais elles ne sont pas faites, un bannissement verra le jour.

Les topics jugés inutiles seront envoyés à la corbeille. Je rappelle qu'un topic est considéré inutile lorsque:
- Le sujet existe déja...
-Que c'est un topic fermé c'est à dire un topic sur lequel le sujet ne pourra être débattu bien longtemps (exemple: "slt, c'est moi", "où c'est qu'on se présente?",etc).
-Un topic sur lequel aucun post n'arrive...
-Un topic tout bonnement hors sujet
-un topic inaproprié à la catégorie (toutefois, si le sujet est intéressant, je le transfererais dans la bonne catégorie).

A ce moment là, soit nous (moi ou les (supers)modos) verrouilleront le sujet et l'enverrons à la corbeille, soit nous transfereront les sujets dans "corbeille" une semaine avant de le verrouiller, soit nous le brûlerons ...

Enfin, si le besoins se fait sentir, au lieu de poster un message, j'éditerais mon propre message dans le post d'un membre en couleur [color=darkred]rouge[/color=darkred] foncé. Je demande donc que personne n'utilise cette couleur, merci.

Je sais, je deviens impitoyable, mais il faut que l'ordre règne ici

Bonne continuation sur ce forum...


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall89
Admin
Squall89


Nombre de messages : 169
Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^
Date d'inscription : 20/01/2006

REGLEMENT: A lire!!!! Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT: A lire!!!!   REGLEMENT: A lire!!!! EmptySam 21 Jan - 15:14

Une nouvelle règle fait son apparition:

La règle anti flood!!!!!!

Pour info, voici ce qu'est qu'un "floodeur":

"Dans les fora, ce mot est employé à propos d'un post inutile, dont le propos engage une conversation personnelle ou dont le le but n'est que de poser un avis qui se résume en un mot ou un smiley.
En général, flooder est d'une tendance pour un posteur à parler pour ne rien dire ou pour fort peu.
En général, le floodeur est un grand adepte du up (définition à venir) et du double post."

Bon, je sais que ça ne plaira pas à beaucoup d'entre vous, mais c'est pour une esthétique du forum. Pour ceux qui n'aurait pas compris la défénition, je vais vous la donner:

Les posts du style "ah ouais tu a raison." ou "looolll", on oublie. En bref, si vous voyez l'un des posts d'un membre sur lequel vous n'avez rien à dire (ou pas grand chose) ne postez rien!

exemple de cas à éviter!!!

Mister A "Combien il faut de Sicilien pour changer une ampoule?

---> 1 pour la changer, et 3 autres pour éliminer les témoins"

Mister B "Ah ouais, loool"

==> ici Mister B recevra un avertissement.

Exemple de réponse de Mister B (correcte) : "ah ouais, pas mal...Mais j'en ai une autre...
Combien faut il de F***** pour changer une ampoule?
1 pour la tenir, et 15 autre pour faire tourner la chaise"

==> Ici, nous avons droit à une réponse en rapport avec la première, et en relançant la conversation. En bref, Mister B apporte de l'eau au moulin, contrairement au premier post.

Voilà, j'espère que cette règle ne vous dérangera pas trop.

Sur ce, bonne continuation!

Chris

PS: Désolé pour les blagues de m****, mais j'avais rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Squall89
Admin
Squall89


Nombre de messages : 169
Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^
Date d'inscription : 20/01/2006

REGLEMENT: A lire!!!! Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT: A lire!!!!   REGLEMENT: A lire!!!! EmptySam 21 Jan - 15:15

Voilà, nouvelle règle concernant les avatars et autre image perso.

Veuillez réduire un maximum la taille de vos images, même si c'est moins jolis. Prenez donc de préférence une image de 150 pixels sur 200 pixels et ne dépassant pas 20Ko...

Cela compte aussi pour vos images dans vos signatures

Je fais donc un récapitulatif des règles concernants la signature:

Si votre signature est composée uniquement de caractères

-Veuillez respecter une limite de 5 lignes

-Veuillez respecter les règles des post normaux (pas de propos injurieux etc)

-Essayer de dire un truc "intelligent" voire marrant...Parce que les trucs style "Vive moi", c'est pas génial, mais bon ce point n'est pas obligatoire.

Si votre signature est composée uniquement d'images

-Veuillez en choisir qu'une.

-Cette image peut être en format bannière, mais d'une taille modérée.

-Toujours les même règles, rien de méchant sur votre dessin.

Si votre signature est un mixte d'image et de texte

-Prenez qu'une seule image dans le format requis (150X200)

-Veuillez respecter une limite de 3 lignes

-Encore et toujours la même absence de propos raciste, injurieux, etc.

Voilà, merci d'accepter ce surplus d'autorité, mais sinon, certains post ne ressemble plus à rien...

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Durango
Admin
Durango


Nombre de messages : 129
Localisation : The Edge Of Darkness...
Date d'inscription : 20/01/2006

REGLEMENT: A lire!!!! Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT: A lire!!!!   REGLEMENT: A lire!!!! EmptySam 21 Jan - 17:18

Bien. Maintenant que nous avons tous bien ris avec ces post que personne ne lira Wink Passons au résumé, que j'espère, vous allez lire.
Parce que les post de Squall sont bien fait, et qu'il mérite bien cela, et parce que on est les dieux, ici, ok ? (Non, je déconne)

En gros, pas de propos injurieux ou raciste.
Pas de multi-postage ou de réponses à moins de 2 syllabe.
Pas de style SMS.
Les paroles des Admins ont force de loi quand c'est précisé, donc si un admin vous dit de pas faire un truc, même si c'est pas préciser dans les règles, ne le faites pas.

Evité aussi les signature 15 fois plus grande que le message.

En gros, c'est tout. Pour plus d'info, réferez-vous aux post ci dessus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





REGLEMENT: A lire!!!! Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT: A lire!!!!   REGLEMENT: A lire!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT: A lire!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaedelyia :: Administration :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser