Jaedelyia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jaedelyia

Un Forum pour éviter que les délires de quelques bêtes type ne se retouve éparpillé sur le web. On essayera de pas déborder. Promis.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Si vous deviez écrire un bouquin

3 participants
AuteurMessage
Jade
Nouveau

Si vous deviez écrire un bouquin Empty
MessageSujet: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin EmptyJeu 9 Fév - 21:55

Bon ça le dit dans le titre.

Si vous aviez à écrire un livre, un roman ou n'importe quel autre sorte de bouquin. Qu'est-ce que ce serait? Une autobiographie? Une biographie? Un thriller policier sanglant? Une histoire d'horreur? Un livre psychologique? Une fiction? Un roman harlequin? Une nouvelle surréaliste?

Si vous avez déjà un scénario de livre bien défini dans votre tête, n'ayez pas peur d'en poster un résumé, sinon bien dites juste quel genre de truc vous aimeriez écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Squall89
Admin
Squall89

Localisation : Pfiouuu....ma moyenne en géo n'est pas suffisante pour répondre à la question^^

MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin EmptyJeu 9 Fév - 22:09

Une fiction sur l'univers de Warhammer...

Quand j'étais petiot (bha, il y a quelque années), j'avais commencé à l'écrire sur Word (^^'), mais faute de temps de réelle envie, j'ai arrêté Smile
Jade
Nouveau

MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin EmptyJeu 9 Fév - 22:14

Aaah ... Je hais Word. C'est fou comme l'écriture peu perdre tout son charme quand on écrit sur ce truc. Je préfère de loin écrire à la main, ou à la machin à écrire.
Durango
Admin
Durango

MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin EmptySam 11 Fév - 14:13

J'avais commencé un récit sur un espèce de Roman "noir" vaguement croisé avec un truc style "les Chronique d'Alvin LeFaiseur - Septième fils d'un septième fils"- mais au bout de deux pages (de brouillon, qui doivent trainer dans ma chambre, because j'écrivait le soir ) j'ai abandonné, parce qu'avec l'inspiration que j'avais sur le moment, j'ai vu que ça ressemblerait vite a rien...
(Sinon, j'ai un paquet d'autre court récit que j'ai fait, mais là, j'était plus pitit, et je les retrouve plus.... l'inconviénient de pas écrire sous word, quand même)

Mais toi donc, Jade, Instigatrice de ce sujet, qu'écris tu donc ?

Dernière édition par le Mar 23 Mai - 19:29, édité 1 fois
http://jaedelyia.virtuaboard.com
Jade
Nouveau

MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin EmptySam 11 Fév - 15:58

Je ferais une brique sur un monde complètement fantastique, imaginaire, fou.

J'mettrais par exemple un personnage typiquement normal dans notre monde si ''normal'' et j'l'enverais dans ce monde. Mais ca finirait ainsi : Il devient cinglé et s'ouvre la gorge au dessus d'la tête d'une jeune fillette blonde aux dents noir.

Un genre d'Alice in Wonderland version pas mal mais pas mal amméliorée.

Mais de toute façon; j'ai laissé tomber toute idée d'ecrire un jour un bouquin, autre que pour une thèse, mettons, ou ce genre de choses impersonnelles. Invariablement, j'en serais insatisfaite et je ne pourrais plus dormir de penser chaque seconde a mon imperfection sous toutes les coutures revelée, etalée, imposée aux yeux du monde. Donc si j'ecris un truc, quoi que ce soit, bin je le brulerai. Ouais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous deviez écrire un bouquin   Si vous deviez écrire un bouquin Empty

Si vous deviez écrire un bouquin
Page 1 sur 1